Accueil

Règles et fonctionnement du Poker

Le Straight Poker se joue généralement avec un total de cinq joueurs qui mettent chacun au début du jeu une mise. Avant de commencer, les joueurs tirent au sort pour déterminer le brasseur. Ce sera par contre au joueur à gauche du dernier brasseur de donner au cas où la partie de carte était déjà débutée. Une fois le brasseur désigné, ce dernier brasse tout naturellement les cartes et procède à la distribution en donnant cinq cartes à chacun des joueurs. A partir des cinq cartes qu’on reçoit, il faut faire la meilleure main possible. Pour cette main de départ, une nouvelle mise est faite. Un joueur de la table peut alors décider d’augmenter sa mise, dans ce cas si vous voulez continuer la partie vous devez faire de même sinon vous n’avez qu’à abandonner tout simplement. Une fois que chacun a fait sa mise, on passe maintenant à l’échange des cartes. On s’arrêtera pour dire qu’il ne faut surtout pas croire qu’on décide d’augmenter ou non la mise quand on le veut, tout est en fait stratégique et il faut bien développer sa technique de jeu pour savoir à quel moment s’arrêter et à quel moment continuer. Sinon si vous jouez au hasard, il y a de forte chance que vous vous fassiez facilement avoir.

Poursuivons avec le déroulement de notre partie de Straight Poker pour dire maintenant que pour l’échange des cartes, c’est le joueur à la gauche du brasseur qui commence d’abord à échanger les cartes qui ne l’arrangent pas. Il les jette sur la table et ensuite c’est le tour de celui qui se trouve à sa gauche et ainsi de suite. En fait chaque joueur a la possibilité de jeter, une seule fois, sur la table les cartes qu’il juge ne pas faire son affaire. En toute logique, une fois que vous avez jeté vos cartes inutiles vous en obtenez de nouvelles et voilà votre jeu est fait. Ce jeu de cartes final constitue en fait une seconde main pour laquelle l’on doit faire une nouvelle mise. Un joueur peut alors décider, s’il voit que cela l’arrange, d’augmenter sa mise. Alors les autres joueurs ont le choix entre le suivre ou alors abandonner la main. On attend alors que la dernière mise soit faite pour procéder à la découverte des cartes. Comme nous l’avons vu jusqu’à présent ce sera une fois de plus au joueur à gauche du brasseur de commencer à montrer son jeu, les autres suivent ensuite. Toute fois, on précisera que ce sont seulement ceux qui continuent la partie qui montrent leurs jeux, sinon ceux qui abandonnent le jeu peuvent garder leurs cartes cachées. Dans le cas où il y a un seul joueur qui reste alors que tous les autres ont abandonné la partie, il n’est pas obligé de montrer ses cartes.


Vous avez là une petite description d’une partie de Straight Poker. Comme nous l’avons spécifié, il existe beaucoup d’autres variantes de Poker avec des règles différentes, vous devrez donc les apprendre pour pouvoir y jouer. Ce qui est surtout impressionnant de nos jours c’est l’ampleur que prend le Poker dans l’e-gaming, toujours est –il que vous devez savoir ménager votre argent pour ne pas devenir pauvre à cause du jeu.

© Affilzen :: Mentions Légales