Accueil

Le Poker Texas Hold'em

Le Poker Texax Hold’em est un jeu de carte qui peut voir la participation de deux à plusieurs personnes. On parle de Heads Up lorsque le Texas Hold’em se joue à deux, de Short-Handed lorsqu’il se joue à cinq ou six, et enfin de Full table lorsqu’il se joue à neuf ou dix. Comme la plupart des autres variantes du jeu de Poker, le Texas Hold’em a des règles assez simples qui sont faciles à comprendre, ce qui fait que n’importe qui peut y jouer. On n’a en effet pas besoin d’une capacité particulière pour pouvoir y arriver. Toute fois, si ce jeu est à la portée de tous au niveau de ses règles, sa pratique par contre demande certaines aptitudes telles que la capacité de jouer sur le mental de ses adversaires, de bluffer et de développer un jeu très technique. Dans le jeu de Poker Texas Hold’em, chaque joueur dispose de deux cartes qu’il ne montre pas aux autres joueurs, lui seul doit savoir leurs contenus, et cinq autres cartes qui sont quant à elles disposées sur la table de jeu de façon progressive et que tous les joueurs peuvent voir. Ce sont les deux cartes dites privatives dont dispose chaque joueur qui en plus de trois des 5 cartes disposées sur la table doivent servir à faire la combinaison la plus parfaite possible. Cette combinaison doit être aussi forte que possible.

Le poker Texas Hold'em se joue avec un jeu de 52 cartes en tout comprenant les 4 couleurs de cartes différentes, à savoir le Carreau, le Pique, le Cœur et le Trefle. On a pour chaque couleur 1 13 cartes au total, les cartes portant les chiffres de 2 à 10, le Roi, la Dame, le Valet et l’As. Lorsque la partie de Texas Hold’em commence, chacun des joueurs reçoit une carte, c’est alors à partir du point de celui qui a reçu la carte la plus forte que le jeu commence. On parlera de bouton qui se caractérise par un rond blanc portant la lettre « D » à laquelle on donnera le sens de Dealer ou Donneur. Une fois le bouton déterminé, les deux joueurs qui sont assis à gauche de celui-ci doivent s’acquitter chacun d’une mise obligatoire qu’on appelle le « Blinds » et qui doit être donnée avant qu’on commence à distribuer les cartes dites privatives. En fait, le joueur qui est juste à la gauche du bouton est celui qui doit placer le Blind, sinon celui qui vient après lui place ce qu’on appelle le Big Blind. Le Big Blind peut valoir jusqu’au double du Blind. C’est donc à la suite de cela que le croupier commence à distribuer les cartes une à une à chaque joueur en deux tours de tables de sorte que chaque joueur a ses deux cartes privatives. Alors commence les enchères.

Il y a encore beaucoup d’autres choses qui restent à savoir à propos du jeu de Poker Texas Hold’em comme par exemple que c’est après le premier tour d’enchères, Preflop, que le croupier place les trois cartes découvertes au milieu de la table de jeu. Il y a ensuite un second tour d’enchère et ainsi de suite. Une documentation complète vous aidera à mieux maitriser ce jeu si vous y associer de l’entrainement pratique.

© Affilzen :: Mentions Légales