Accueil

Le Poker Omaha Hold’em

En effet, comme nous venons de le dire, le Poker Omaha a des règles similaires à celles du Texas Hold’em, à la différence principale qu’au Poker Omaha au lieu de posséder deux cartes privatives, chaque joueur en possède quatre. Aussi, tout comme au Poker Texas Hold’em, le Poker Omaha a cinq cartes communes. Mais l’une des différences fondamentales qui existent entre le Poker Texas Hold’em et le Poker Omaha, c’est que dans ce dernier type de Poker on doit se servir impérativement d’au moins deux de ses 4 cartes privatives plus trois cartes communes pour pouvoir faire son jeu. Alors qu’au Poker Texas Hold’em il faut utiliser une seule carte privative et 4 cartes communes pour faire son jeu. Le joueur qui arrive à avoir le jeu le plus fort est celui qui remporte toutes les mises placées au centre de la table sous forme de jetons. Mais on notera que ça c’est surtout dans le cas du Poker Omaha High. Pour ce qui est du Poker Omaha High/Low, le jeu le plus faible a également droit à une partie du pot. Vous comprendrez donc que dans le Poker Omaha High/Low, comme son nom l’indique, le pot est partagé entre le joueur qui a la main la plus forte et celui qui a la main la plus faible. Il faut seulement que la main soit bien constituée.

A la suite ce qui précède, on pourra noter par ailleurs que le Poker Omaha a quasiment la même structure de mise et de distribution des cartes que le Poker Texas Hold’em. Ces deux variantes de Poker ont également les mêmes structures d’enchères avec des tours d’enchères Preflop, Flop, River et Turn. Pour revenir un peu au Poker Omaha High/Low, essayons de voir en quelques lignes comment se joue se déroule t il et quelles sont ses particularités. Tout d’abord il faudra noter à ce propos que le Poker Omaha High/Low se joue de la même façon que le Poker Omaha classique, à la seule différence, disons, que dans le Poker Omaha High/Low le jouer qui a le plus petit jeu gagne également. Nous parlons ici du joueur qui a le plus petit jeu de carte mais qui ne va pas au-delà de 8. Dans le Poker Omaha High/Low, les jeux de cartes 2 - 7 - 5 - 8 – 3 et As - 2 - 3 - 5 – 7 sont par exemple gagnants. Toute fois il y a une autre condition, celle que les cartes qui constituent le jeu ne forment aucun autre jeu (ni double paire, ni paire, ni suite, pas de couleur etc.). Pour résumer cela, les cartes qui constituent la main ne doivent former absolument rien pour gagner.

Voilà un peu pour ce qui est du Poker Omaha. Comme vous l’avez remarqué c’est une variante de Poker qui a beaucoup de ressemblance avec le Poker Texas Hold’em. Le Poker Omaha se décline lui-même en Poker Omaha High et en Poker Omaha High/Low où la main la plus faible gagne une partie du POT. Un bon entrainement en ligne par exemple vous permettra certainement d’être très fort dans ces variantes de Poker.

© Affilzen :: Mentions Légales