Accueil

Joueur pro : Phil Hellmuth

Nous allons parler là de celui qu’on surnomme « The Poker Brat », entendez par là le « sale gosse du poker » (littéralement). Phil Hellmuth est depuis 2007 celui qui détient le record du plus grand nombre de bracelets obtenus aux WSOP. Il en a exactement 11, aussi impressionnant que cela puisse paraître, et se classe ainsi comme étant l’un des joueurs de Poker les plus titrés du monde. Vous ferez toujours mieux de ne pas rencontrer Phil Hellmuth sur la même table de Poker sinon vos chances de gagner tentent à se multiplier pas zéro. Son parcours au Poker, lorsqu’on le visualise, ne cesse d’étonner. Déjà en 1989, Phil Hellmuth se distingue en empêchant pour la troisième année consécutive Johnny Chan de devenir champion du monde. Comme vous devez certainement le savoir également, le Texas Hold'Em est la variante de Poker qui est le plus en vogue en ce moment, et dans ce domaine Phil Hellmuth se distingue comme étant le maître incontesté. Il est celui qui a en fait remporté le plus de trophées dans ces variantes de Poker et tous ces adversaires connaissent désormais son adresse. Mais cela n’empêche pas cependant Phil Hellmuth de se distinguer dans d’autres variantes de Poker, comme pour montrer qu’il est un champion complet et non pas un champion à moitié.


A table, Phil Hellmuth est très certainement le joueur de Poker le plus détestable qui soit, il est non seulement très insupportable, mais en plus il ne cesse de penser que le sort est contre lui parce qu’il devrait normalement gagner plus qu’il ne le fait. Un comportement tout à fait détestable lorsque nous savons que c’est l’un des joueurs qui gagnent le plus d’argent au Poker. Imaginez un peu celui qui ne gagne jamais en entendant Phil Hellmuth parler … Si cela montre bien que Phil Hellmuth a l’art d’agacer ses adversaires, et bien sachez qu’il fait encore mieux en usant de petite phrases toutes simples mais à très grandes portées. On se souvient tous de ces propos comme « ce type ne sait surement pas épeler « poker » » (traduction de « This guy probably can't even spell poker « ) ou encore « si le hasard n'intervenait pas, je gagnerais tout le temps » (traduction de «If there weren't luck involved, I would win every time »). Et oui, c’est cela la personnalité de ce joueur qui malgré tout suscite l’admiration de ses adversaires et d’un monde incroyable d’adeptes de Poker.




Après avoir fait le tour de toutes les performances incroyables de Phil Hellmuth, impossible de dire que ce n’est pas l’un des meilleurs joueurs de Poker du monde. Beaucoup de personnes deviennent aujourd’hui des inconditionnés du Poker non pas pour l’amour du jeu en premier lieu, mais à cause de joueurs comme Phil Hellmuth qui font toujours rêver de par leur adresse au jeu.

© Affilzen :: Mentions Légales